Une entreprise du Réseau DEF
×
01/03/2022

Le SSI 4.0 qui simplifie votre quotidien

Souvenez-vous, en 2021, DEF vous dévoilait sa 4ème génération de détecteurs incendie, la gamme LOTA possédant jusqu’à 4 capteurs. Véritable rupture technologique, cette gamme répond aux problématiques récurrentes de ses clients : précocité et fiabilité de détection, très forte réduction des fausses alarmes et facilité de mise en service.

DEF poursuit son objectif d’innovation avec le lancement de son nouveau concept de SSI 4.0, une réponse complète aux enjeux de la sécurité incendie. Cette offre multi-écrans permet aux novices comme aux initiés de simplifier et de fiabiliser l’accès et la compréhension des informations du SSI.

Avec ces 4 interfaces d’exploitation disponibles, le SSI 4.0 multiplie les moyens de mettre en sécurité les personnes et les bâtiments adaptés à son usage.

  • Le Combiné LEOA5 permet une gestion fiable et précise des détecteurs incendie installés, en donnant des informations distinctes en cas de feu ou de défaut grâce à ses écrans graphiques couleur.
  • Pour un usage quotidien, la solution VISIODEF 3D permet d’avoir une localisation en temps réel sur un plan détaillé de votre bâtiment.
  • CLARION+ est le tableau de report le plus lisible et le plus intuitif du marché grâce à son grand écran graphique couleur. Installé à des endroits stratégiques, il offre un vrai gain de temps dans la gestion de la sécurité incendie.
  • Le personnel non-formé peut également jouer un rôle en cas d’incendie avec l’application mobile Mon SSI Facile, qui remonte les événements en temps réel et vous accompagne dans la sécurisation du bâtiment.

Avec le développement de cette gamme complète, DEF offre une solution clé en main dans la détection incendie et la sécurisation de sites.

Découvrez le SSI 4.0 en vidéo.

Autres actualités

Avec le temps et au cours de leur utilisation, les détecteurs installés subissent diverses agressions. D’une part,  il s’encrassent naturellement : c’est un phénomène plus ou moins amplifié selon le lieu où est placé le détecteur (cuisine, parking, etc). D’autre part, les algorithmes dérivent : c’est un phénomène naturel qui touche tout appareil de mesure. […]

Lire la suite

Le détecteur multi-capteurs & combiné LOTAI est le dernier né de la gamme LOTA de DEF lancé commercialement mi 2021. Il est équipé de deux capteurs optiques de fumée et d’un capteur thermique. Certifié selon les normes NF EN54-5, EN54-7, EN54-17 et EN54-29, il répond aux classes A1S, A2S, BS, A1R, A2R, BR, CS et […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie