Une entreprise du Réseau DEF
×
05/08/2019

Égalité professionnelle femmes/hommes : DEF publie son score

DEF a récemment mesuré sa performance en matière d’égalité professionnelle. Sur la base des 5 indicateurs* de mesures imposés par la règlementation française, l’entreprise obtient le score de 79/100.

Chez DEF, on sait depuis longtemps que la mixité est un levier de performance en termes d’enrichissement humain, de cohésion sociale et de progrès économique.
Ce résultat encourageant dans un secteur d’activité technique est le fruit d’une démarche menée en interne au sein du Réseau DEF incarnée par la création de Femmes d’Avenir en 2017.
Ce cercle collaboratif a pour mission de promouvoir la mixité dans les métiers techniques auprès des collaborateurs et les métiers ouverts à tous auprès des publics externes.
De nombreuses actions sont conduites chaque année et notamment dans les écoles pour susciter des vocations et faire évoluer les mentalités.

 

*L’index comprend 5 indicateurs traitant :

  • Des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes
  • Des écarts d’augmentation entre les femmes et les hommes
  • Des écarts de promotion entre les femmes et les hommes
  • Du pourcentage de femmes augmentées au retour du congé maternité
  • Du nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise

Autres actualités

Une certification qui vient récompenser et attester de la qualité d’une solution répondant à des problématiques non traitées jusqu’alors. C’est en 2013, sous l’impulsion de son client historique Airbus, que le Réseau DEF a commencé à se pencher sur le développement et le prototypage d’un système de détection incendie par analyse d’images, alors même qu’il […]

Lire la suite

Toutes les équipes de DEF vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et vous transmettent leurs meilleurs vœux pour 2020 ! Découvrez les vœux en vidéo !

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie