Une entreprise du Réseau DEF
×
28/11/2022

Détecteur multi-capteurs & combiné industriel LOTAI

Le détecteur multi-capteurs & combiné LOTAI est le dernier né de la gamme LOTA de DEF lancé commercialement mi 2021. Il est équipé de deux capteurs optiques de fumée et d’un capteur thermique. Certifié selon les normes NF EN54-5, EN54-7, EN54-17 et EN54-29, il répond aux classes A1S, A2S, BS, A1R, A2R, BR, CS et CR de la norme EN54-5 et permet la surveillance de locaux où la température est très élevée. En effet, les classes CR & CS correspondent à un seuil de température (statique et vélocimétrique) de 90°C.

Il est spécialement adapté à la protection des environnements difficiles grâce à une construction robuste comprenant, entre autres, une tropicalisation totale de l’électronique, un indice de protection renforcé IP43 ou IP44, c’est à dire qu’il dispose de qualités mécaniques  intrinsèques lui permettant d’être installé dans des environnements délicats (humidité, particules solides). Il dispose d’un socle industriel ainsi que d’une plage de température en fonctionnement étendue de -30°C à +80°C.

Ses nombreux algorithmes embarqués offrent une grande souplesse de programmation ; associés à une capacité d’évolution horaire par paramétrage, ils élargissent ainsi grandement le champ des applications possibles.

Tout comme les autres détecteurs de la gamme LOTA, il est équipé d’une boîte noire qui mémorise les valeurs analogiques des différents capteurs lors des deux derniers évènements, permettant de réaliser une détection incendie sur mesure grâce l’analyse des contextes d’alarme si besoin.

Autres actualités

Toutes les équipes de DEF sont heureuses de vous souhaiter ses meilleurs vœux ! Que cette nouvelle année 2023 vous apporte joie, bonheur, santé et protection.

Lire la suite

Avec le temps et au cours de leur utilisation, les détecteurs installés subissent diverses agressions. D’une part,  il s’encrassent naturellement : c’est un phénomène plus ou moins amplifié selon le lieu où est placé le détecteur (cuisine, parking, etc). D’autre part, les algorithmes dérivent : c’est un phénomène naturel qui touche tout appareil de mesure. […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie