Une entreprise du Réseau DEF
×

Nos Solutions

DEF
Réseau DEF

Détection par vidéo

Dans les locaux de grande hauteur, la différence de température entre l’air froid en partie basse du bâtiment, les fumées chaudes qui montent puis se refroidissent au fur et à mesure de leur ascension, et l’éventuel coussin d’air chaud sous toiture généré par le soleil entraînent un phénomène de stratification des fumées, qui peut rendre inefficace une détection électronique classique. De même, les milieux ventilés, empoussiérés, humides ou très lumineux peuvent perturber les systèmes traditionnels que sont les détecteurs ponctuels, par aspiration ou linéaires de fumée.

Cependant, les risques restent présents dans ces environnements contraignants. La détection incendie par analyse d’images et raccordée à un SSI prend alors tout son sens.

En support aux Systèmes de Sécurité Incendie de catégorie A, recommandés par les compagnies d’assurance, DEF préconise l’ajout d’une détection incendie par analyse d’images vidéo, pour ces sites complexes.

Combinaison réussie entre l’héritage technologique de la détection d’objets et de la détection incendie, Fire Eye est un système composé de caméras intelligentes, embarquant des algorithmes permettant de détecter les fumées et les flammes dans ces environnements spécifiques, en s’affranchissant du phénomène de stratification.

Fire Eye est particulièrement adaptée à la surveillance de zones relativement spacieuses, ouvertes ou semi-ouvertes. Associée à une large gamme de caissons étanches, chauffés, ventilés, équipés de soufflage d’air ou encore ATEX, cette solution peut ainsi être installée dans les sites les plus exigeants.

NOUS CONTACTER
 
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie