Une entreprise du Réseau DEF
×
22/11/2022

Un nouvel arrêt prévoit les dispositions applicables aux structures provisoires et démontables.

Depuis le 1er octobre 2022 est entrée en vigueur l’arrêté du 25 juillet 2022 fixant les règles de sécurité et les dispositions techniques applicables aux structures provisoires et démontables  déterminant  les  règles  de  sécurité  et  les  exigences  de  conception,  d’installation  et  de maintenance  applicables  aux  structures  provisoires  et  démontables  liées  à  une  manifestation  à  caractère évènementiel, sportif, culturel, commercial ou touristique de manière à préserver la sécurité des personnes sur, dans ou au voisinage de ces structures, ainsi qu’à prévenir tout risque d’effondrement et de chute de hauteur.

Cet arrêté stipule dans son paragraphe 33 que l’organisateur doit prévoir un signal sonore d’évacuation générale des ensembles démontables destinés à accueillir des personnes de type mégaphone, sonorisation ou équivalent.

Ce signal sonore devra être précédée de l’arrêt du programme en cours et du rétablissement de l’éclairage normal et pourra être complété par une diffusion d’un message visuel et sonore d’évacuation préenregistré.

Autres actualités

Avec le temps et au cours de leur utilisation, les détecteurs installés subissent diverses agressions. D’une part,  il s’encrassent naturellement : c’est un phénomène plus ou moins amplifié selon le lieu où est placé le détecteur (cuisine, parking, etc). D’autre part, les algorithmes dérivent : c’est un phénomène naturel qui touche tout appareil de mesure. […]

Lire la suite

Le détecteur multi-capteurs & combiné LOTAI est le dernier né de la gamme LOTA de DEF lancé commercialement mi 2021. Il est équipé de deux capteurs optiques de fumée et d’un capteur thermique. Certifié selon les normes NF EN54-5, EN54-7, EN54-17 et EN54-29, il répond aux classes A1S, A2S, BS, A1R, A2R, BR, CS et […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie