Une entreprise du Réseau DEF
×
19/05/2022

Prévention des risques accidentels au sein des ICPE : parution d’un nouvel arrêté !

Parution de l’arrêté du 28 février 2022 modifiant l’arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein des ICPE soumises à autorisation.

Cet arrêté intègre un ensemble de dispositions générales en matière de prévention des risques accidentels, qui constituent ainsi le socle minimal des dispositions applicables à l’ensemble des installations soumises à autorisation.
Dans cet arrêté, est inséré notamment l’article 55 traitant de la surveillance et de la mise en place par l’exploitant d’un réseau de détecteurs tel que prévu dans son étude de dangers, dans les zones identifiées comme pouvant être à l’origine d’incendie ou d’explosion.

Autres actualités

Le saviez-vous ? Le métier du SSI est très normé et règlementaire. A ce titre, la garantie des bonnes installations est reprise dans le référentiel APSAD. Ce référentiel prévoit que les mainteneurs certifiés ont la capacité de réaliser les opérations de maintenance des SSI conformes à la règlementation. Il est important de noter que tous les […]

Lire la suite

La RATP, fournisseur principal de transports en commun Paris intramuros et banlieue, a choisi DEF pour sécuriser 17 stations de la ligne 4 du métro parisien. Les travaux débuteront dès septembre 2022 et ce, pour une durée de 54 mois. La ligne 4 a été mise en service il y a plus d’un siècle entre […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie