Une entreprise du Réseau DEF
×
08/03/2019

Les femmes à l’honneur au sein du Réseau DEF

La Journée Internationale des Droits des Femmes est l’occasion pour le Réseau DEF de rappeler que les femmes sont à l’honneur tous les jours, dans des métiers techniques et commerciaux.  

Casser les stéréotypes et permettre à toujours plus de femmes passionnées d’accéder à des postes techniques et commerciaux dans le secteur industriel, c’est l’une des ambitions fortes du Réseau DEF. Une volonté qui se traduit par les nombreuses actions du Cercle collaboratif Femmes d’Avenir, et le partenariat avec l’association Elles bougent, ainsi que par la valorisation des femmes qui apportent leur expertise au sein du Réseau.

Raphaëlle Taesch est l’une d’entre elles. Responsable Bureau d’Etudes dans l’agence DEF Nord-Est depuis juin 2018, elle a eu un véritable coup de foudre pour l’électricité lors d’une visite dans un lycée professionnel en 3e. « La vision des tableaux électriques m’a fait disjoncter, raconte-t-elle en souriant. Avec mes deux frères et mon père mécanicien, nous passions notre temps à tout démonter pour voir comment cela fonctionnait. » Depuis, elle a suivi sa passion et travaille aujourd’hui dans son domaine de prédilection, le courant faible.

« Travailler sur un sujet technique n’est pas forcément un choix, c’est tout simplement ce que j’aime faire », explique Raphaëlle.

Forte de ces convictions, Raphaëlle Taesch s’est engagée dans l’association Elles Bougent, qui promeut les métiers d’ingénieures et de techniciennes auprès des jeunes filles. Dans ce cadre, elle a déjà participé à plusieurs manifestations pour transmettre sa passion, et susciter peut-être des vocations chez des adolescentes.

Raphaëlle n’est pas la seule passionnée par les métiers techniques, découvrez également en images les portraits de deux autres femmes du Réseau DEF : Hélène GAUTIER, ingénieure commerciale chez Sonatech et Gwendoline GROS, chef projet chez SSI Soft.

https://youtu.be/34hruD04Lws
https://youtu.be/EL-laKwLJfI

Autres actualités

Opérateur majeur du traitement de déchets radioactifs en Belgique, Belgoprocess a récemment exprimé dans Fireforum Magazine, sa satisfaction de collaborer avec DEF Belgium et sa confiance en la qualité des produits et solutions proposés. Belgoprocess est un spécialiste belge du traitement des déchets radioactifs issus des centrales nucléaires, du secteur industriel et des hôpitaux. En […]

Lire la suite

Un acteur majeur sur le marché européen de la logistique agroalimentaire a fait appel à DEF Sud-Est pour assurer la protection de son nouvel entrepôt des risques multiples d’incendie, avec une superficie de 10 000m², constitué de chambres froides allant de -25°C à +4°C, d’une chambre de stockage sec et de combles très poussiéreuses.   L’enjeu […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie