Une entreprise du Réseau DEF
×
28/04/2021

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail !

Soucieuse d’améliorer la sécurité au travail de ses employés, DEF est certifiée par la norme ISO 45001, dont l’objectif est d’identifier, prévenir et réduire les risques professionnels ainsi que de créer des conditions de travail meilleures et plus sûres.

Aujourd’hui, en raison des nombreux trajets effectués quotidiennement par les collaborateurs pour se rendre en agence ou chez les clients, le risque routier est une des préoccupations majeures de DEF en matière de sécurité au travail. DEF a donc mis en place depuis 2017 un partenariat avec les centres de conduite Centaure-Entreprises, afin de proposer des stages sur 2 jours. Près de 100 collaborateurs ont déjà bénéficié de ce dispositif et cette année encore, 50 collaborateurs auront l’occasion de suivre cette formation.

Grâce à cette action, DEF contribue à rendre les déplacements professionnels (et personnels) de ses collaborateurs plus sûrs et plus respectueux de l’environnement.

Autres actualités

En 2021, DEF lance sa 4ème génération de détecteurs incendie jusqu’à 4 capteurs, le premier détecteur à être conforme à la dernière certification européenne : NF EN54-31. Véritable rupture technologique, elle répond aux problématiques récurrentes de ses clients : précocité de détection, réduction des fausses alarmes et facilité de mise en service. Depuis 60 ans, DEF innove […]

Lire la suite

L’accident dernièrement survenu à Lubrizol a favorisé le renforcement de la réglementation concernant la prévention des risques industriels et de gestion des accidents. L’arrêté du 11 avril 2017 fixe les prescriptions générales applicables aux entrepôts couverts soumis à autorisation, déclaration ou enregistrement sous la rubrique 1510. Il a été modifié par l’Arrêté du 24 septembre […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie