Une entreprise du Réseau DEF
×
27/04/2020

DEF rejoint la French Fab, l’étendard de l’industrie française

Depuis sa création il y a plus de 60 ans, DEF s’appuie sur ses sites de production en France pour concevoir et fabriquer les solutions de sécurité incendie les plus performantes, qui évoluent à la mesure des besoins des clients. Les détecteurs et les centrales sont ainsi conçus et fabriqués à Dadonville, les systèmes de sonorisation de sécurité à Montauban, quand le reconditionnement des détecteurs est opéré à Pithiviers. Les systèmes d’extinction par gaz comme les sirènes sont quant à eux produits en Île-de-France.

Au sein de ces usines, ce sont ainsi 220 personnes qui œuvrent chaque jour pour contribuer à protéger vos bâtiments.

Cet ancrage des sites de production du Réseau DEF sur le territoire national assure une parfaite connaissance et prise en compte des spécificités et exigences françaises en matière de sécurité incendie. Il offre aussi une meilleure traçabilité des produits et une plus grande adaptabilité, tout en réduisant l’impact environnemental, du fait de la proximité des sites clients.

Au-delà de la conception et de la fabrication de solutions d’excellence, DEF assure également l’installation et la maintenance de ses systèmes, en s’appuyant sur son réseau de 30 agences en France. Une proximité comme gage de réactivité, au service de la garantie de performance des installations.

C’est donc tout naturellement que DEF s’associe aujourd’hui aux engagements de la French Fab, qui incarne les entreprises et sites industriels situés en France et se reconnaissant dans la volonté de développer l’industrie française.

La French Fab porte des ambitions profondes pour le tissu industriel français :

  • Accélérer la transformation de l’industrie en France par la diffusion des concepts et technologies de l’Industrie du Futur.
  • Mettre en réseau les énergies des acteurs industriels français.
  • Donner visibilité et fierté aux acteurs qui font l’industrie française au quotidien, à l’excellence française industrielle. En France comme à l’étranger.
  • Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité des métiers qui la composeront, de la formation (initiale, professionnelle ou continue) à l’emploi.
  • Clarifier l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles en France.

Pour en savoir plus : https://www.lafrenchfab.fr/

 

Autres actualités

Opérateur majeur du traitement de déchets radioactifs en Belgique, Belgoprocess a récemment exprimé dans Fireforum Magazine, sa satisfaction de collaborer avec DEF Belgium et sa confiance en la qualité des produits et solutions proposés. Belgoprocess est un spécialiste belge du traitement des déchets radioactifs issus des centrales nucléaires, du secteur industriel et des hôpitaux. En […]

Lire la suite

Un acteur majeur sur le marché européen de la logistique agroalimentaire a fait appel à DEF Sud-Est pour assurer la protection de son nouvel entrepôt des risques multiples d’incendie, avec une superficie de 10 000m², constitué de chambres froides allant de -25°C à +4°C, d’une chambre de stockage sec et de combles très poussiéreuses.   L’enjeu […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie