Un acteur majeur sur le marché européen de la logistique agroalimentaire a fait appel à DEF Sud-Est pour assurer la protection de son nouvel entrepôt des risques multiples d’incendie, avec une superficie de 10 000m², constitué de chambres froides allant de -25°C à +4°C, d’une chambre de stockage sec et de combles très poussiéreuses.
L’enjeu principal était de déceler de manière précoce tout départ d’incendie, quelle que soit l’ambiance de la pièce à surveiller (température, humidité, poussières…). Pour ce faire, les équipes de DEF Sud-Est ont mis en place une technologie adaptée : un système de détection par aspiration associé à un système de décolmatage des filtres du réseau d’aspiration. Avec cette solution, tout départ de feu est détecté dès la phase de combustion, répondant ainsi à la problématique du client.
En complément, le client souhaitait protéger le cœur névralgique de son entrepôt : les armoires électriques de process et TGBT ; visant ainsi à sauvegarder la continuité de son activité. DEF Sud-Est a donc intégré une solution spécifique de détection incendie par aspiration et d’extinction automatique par gaz pour répondre à ce besoin.
Tous ces systèmes communiquent ensemble sur la centrale SSI du site et remontent les informations sur un transmetteurs téléphonique NFA2P.