Une entreprise du Réseau DEF
×
18/09/2020

DEF protège le nouvel entrepôt du spécialiste européen du transport et de la logistique sous température contrôlée !

Un acteur majeur sur le marché européen de la logistique agroalimentaire a fait appel à DEF Sud-Est pour assurer la protection de son nouvel entrepôt des risques multiples d’incendie, avec une superficie de 10 000m², constitué de chambres froides allant de -25°C à +4°C, d’une chambre de stockage sec et de combles très poussiéreuses.

 

L’enjeu principal était de déceler de manière précoce tout départ d’incendie, quelle que soit l’ambiance de la pièce à surveiller (température, humidité, poussières…). Pour ce faire, les équipes de DEF Sud-Est ont mis en place une technologie adaptée : un système de détection par aspiration associé à un système de décolmatage des filtres du réseau d’aspiration. Avec cette solution, tout départ de feu est détecté dès la phase de combustion, répondant ainsi à la problématique du client.

 

En complément, le client souhaitait protéger le cœur névralgique de son entrepôt : les armoires électriques de process et TGBT ; visant ainsi à sauvegarder la continuité de son activité. DEF Sud-Est a donc intégré une solution spécifique de détection incendie par aspiration et d’extinction automatique par gaz pour répondre à ce besoin.

 

Tous ces systèmes communiquent ensemble sur la centrale SSI du site et remontent les informations sur un transmetteurs téléphonique NFA2P.

Autres actualités

Opérateur majeur du traitement de déchets radioactifs en Belgique, Belgoprocess a récemment exprimé dans Fireforum Magazine, sa satisfaction de collaborer avec DEF Belgium et sa confiance en la qualité des produits et solutions proposés. Belgoprocess est un spécialiste belge du traitement des déchets radioactifs issus des centrales nucléaires, du secteur industriel et des hôpitaux. En […]

Lire la suite

Un acteur majeur sur le marché européen de la logistique agroalimentaire a fait appel à DEF Sud-Est pour assurer la protection de son nouvel entrepôt des risques multiples d’incendie, avec une superficie de 10 000m², constitué de chambres froides allant de -25°C à +4°C, d’une chambre de stockage sec et de combles très poussiéreuses.   L’enjeu […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie