Une entreprise du Réseau DEF
×
07/06/2022

DEF et RATP, un beau projet sur les rails !

La RATP, fournisseur principal de transports en commun Paris intramuros et banlieue, a choisi DEF pour sécuriser 17 stations de la ligne 4 du métro parisien. Les travaux débuteront dès septembre 2022 et ce, pour une durée de 54 mois.

La ligne 4 a été mise en service il y a plus d’un siècle entre Porte d’Orléans et Porte de Clignancourt et traverse Paris du Nord au Sud . Il s’agit d’une ligne centrale du réseau parisien et dessert de grandes gares SNCF et des pôles stratégiques comme Châtelet-les-Halles. Chaque jour, elle transporte 700 000 voyageurs sur 14 km et 29 stations.
A l’horizon fin 2023, la ligne 4 sera intégralement automatisée, comme les lignes 1 et 14.

Côté système de sécurité incendie, pour l’ensemble des stations, nous installerons

  • 17 ECS/CMSI (FORTE/ANTARES 5) avec 17 Faces Avant Déportées exploitées parallèlement dans chaque station et au PCSI général de la RATP, quai de la Râpée, dans le cadre du programme SYMPHONIE.
  • 400 détecteurs incendies
  • 120 modules déportés.

A travers ce beau projet, l’équipe de DEF Comptes Spécifiques est mobilisée et compte bien valoriser son expérience et son savoir-faire !

Autres actualités

Le saviez-vous ? Le métier du SSI est très normé et règlementaire. A ce titre, la garantie des bonnes installations est reprise dans le référentiel APSAD. Ce référentiel prévoit que les mainteneurs certifiés ont la capacité de réaliser les opérations de maintenance des SSI conformes à la règlementation. Il est important de noter que tous les […]

Lire la suite

La RATP, fournisseur principal de transports en commun Paris intramuros et banlieue, a choisi DEF pour sécuriser 17 stations de la ligne 4 du métro parisien. Les travaux débuteront dès septembre 2022 et ce, pour une durée de 54 mois. La ligne 4 a été mise en service il y a plus d’un siècle entre […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie