Une entreprise du Réseau DEF
×
07/06/2022

DEF et RATP, un beau projet sur les rails !

La RATP, fournisseur principal de transports en commun Paris intramuros et banlieue, a choisi DEF pour sécuriser 17 stations de la ligne 4 du métro parisien. Les travaux débuteront dès septembre 2022 et ce, pour une durée de 54 mois.

La ligne 4 a été mise en service il y a plus d’un siècle entre Porte d’Orléans et Porte de Clignancourt et traverse Paris du Nord au Sud . Il s’agit d’une ligne centrale du réseau parisien et dessert de grandes gares SNCF et des pôles stratégiques comme Châtelet-les-Halles. Chaque jour, elle transporte 700 000 voyageurs sur 14 km et 29 stations.
A l’horizon fin 2023, la ligne 4 sera intégralement automatisée, comme les lignes 1 et 14.

Côté système de sécurité incendie, pour l’ensemble des stations, nous installerons

  • 17 ECS/CMSI (FORTE/ANTARES 5) avec 17 Faces Avant Déportées exploitées parallèlement dans chaque station et au PCSI général de la RATP, quai de la Râpée, dans le cadre du programme SYMPHONIE.
  • 400 détecteurs incendies
  • 120 modules déportés.

A travers ce beau projet, l’équipe de DEF Comptes Spécifiques est mobilisée et compte bien valoriser son expérience et son savoir-faire !

Autres actualités

Toutes les équipes de DEF sont heureuses de vous souhaiter ses meilleurs vœux ! Que cette nouvelle année 2023 vous apporte joie, bonheur, santé et protection.

Lire la suite

Avec le temps et au cours de leur utilisation, les détecteurs installés subissent diverses agressions. D’une part,  il s’encrassent naturellement : c’est un phénomène plus ou moins amplifié selon le lieu où est placé le détecteur (cuisine, parking, etc). D’autre part, les algorithmes dérivent : c’est un phénomène naturel qui touche tout appareil de mesure. […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie