Une entreprise du Réseau DEF
×
06/03/2019

DEF Energie Environnement continue son expansion vers l’international

Depuis plus de 35 ans, l’agence DEF Energie Environnement développe une offre dédiée à la sécurité incendie pour le marché nucléaire.

Présente en Chine depuis quelques années, l’agence DEF Energie Environnement renforce son rayonnement à l’international. La mise en route en 2018 du 1er EPR au monde, à Taishan, a donné un véritable élan pour ce développement. Le réacteur nucléaire de 3ème génération conçu pour améliorer la sûreté et la rentabilité économique des centrales, est équipé des systèmes de détection incendie du Réseau DEF. Un projet réalisé par DEF Energie Environnement en collaboration avec DEF Chine.

Après la Chine, notre agence spécialisée dans le nucléaire part à la conquête du Royaume-Uni. Dans cette perspective, DEF Energie Environnement a participé il y a quelques semaines au NDA Supply Chain Event, le plus grand rassemblement européen dédié au démantèlement et à l’aval du cycle nucléaire. Ses représentants y ont croisé tous les grands acteurs du marché et de nombreuses sociétés locales : l’occasion d’avoir un aperçu des opportunités à venir et de lier des contacts pour des partenariats futurs.

DEF Energie Environnement a aussi fait un mouvement stratégique vers ce développement international en rejoignant en août 2018 la Nuclear Industry Association (NIA), qui regroupe les principaux acteurs du nucléaire sur le territoire britannique : l’agence est pour l’heure le seul fournisseur de détection incendie à y être représenté. Elle y renforce sa visibilité grâce à sa participation aux différents groupes de travail organisés par l’association : international, démantèlement, new build, legal, etc. entre autres.

Au travers ces actions, DEF Energie Environnement compte bien pousser plus loin son développement au Royaume-Uni en valorisant son expérience et son savoir-faire. La route est encore longue, mais l’équipe reste mobilisée sur ce marché voisin très attractif !

Autres actualités

Un acteur majeur sur le marché européen de la logistique agroalimentaire a fait appel à DEF Sud-Est pour assurer la protection de son nouvel entrepôt des risques multiples d’incendie, avec une superficie de 10 000m², constitué de chambres froides allant de -25°C à +4°C, d’une chambre de stockage sec et de combles très poussiéreuses.   L’enjeu […]

Lire la suite

La 1ère édition du salon LH PétroChimie aura finalement lieu les 25 et 26 novembre prochains, au Carré des Docks du Havre. Un nouvel espace de rencontre entre les donneurs d’ordre, leurs partenaires, leurs prestataires et sous-traitants dans les domaines de la chimie, de l’énergie, du portuaire ou de la pétrochimie. Une opportunité pour DEF […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie