Une entreprise du Réseau DEF
×
06/04/2021

DEF déploie le recyclage des masques à usage unique auprès des collaborateurs !

Soucieux de l’impact environnemental, avec la généralisation de l’usage du masque, il était primordial de prendre des initiatives pour leur recyclage. Depuis fin mars, des boîtes ont été placées dans les bureaux et aux entrées du siège social à Massy, et prochainement au sein des agences DEF. Ces boîtes servent à récupérer les masques à usage unique des collaborateurs pour ensuite être recyclés et transformés.

Le saviez-vous ? Les masques à usage unique peuvent être recyclés. Plutôt que de les jeter avec le reste des ordures ménagères qui seront enfouies ou incinérées, sans compter les risques pour le personnel de ménage, il existe des boîtes de recyclage. Chez DEF, l’initiative est née du partenariat entre Recygo et Versoo.

Une fois récupérés, et après une période d’isolement d’un mois, les masques sont broyés et transformés en granulés de plastique utilisés par les plasturgistes Français pour la production de nouveaux objets en polypropylène.

Autres actualités

A l’occasion de la journée mondiale de la santé, le Réseau DEF reste mobilisé et soutient le personnel hospitalier en protégeant les personnes et les biens des établissements de soins. Dans un établissement de soins, il est crucial de protéger le personnel, les patients et les équipements, tout en permettant aux soignants de continuer à […]

Lire la suite

Soucieux de l’impact environnemental, avec la généralisation de l’usage du masque, il était primordial de prendre des initiatives pour leur recyclage. Depuis fin mars, des boîtes ont été placées dans les bureaux et aux entrées du siège social à Massy, et prochainement au sein des agences DEF. Ces boîtes servent à récupérer les masques à […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie