Une entreprise du Réseau DEF
×
06/04/2021

DEF déploie le recyclage des masques à usage unique auprès des collaborateurs !

Soucieux de l’impact environnemental, avec la généralisation de l’usage du masque, il était primordial de prendre des initiatives pour leur recyclage. Depuis fin mars, des boîtes ont été placées dans les bureaux et aux entrées du siège social à Massy, et prochainement au sein des agences DEF. Ces boîtes servent à récupérer les masques à usage unique des collaborateurs pour ensuite être recyclés et transformés.

Le saviez-vous ? Les masques à usage unique peuvent être recyclés. Plutôt que de les jeter avec le reste des ordures ménagères qui seront enfouies ou incinérées, sans compter les risques pour le personnel de ménage, il existe des boîtes de recyclage. Chez DEF, l’initiative est née du partenariat entre Recygo et Versoo.

Une fois récupérés, et après une période d’isolement d’un mois, les masques sont broyés et transformés en granulés de plastique utilisés par les plasturgistes Français pour la production de nouveaux objets en polypropylène.

Découvrez-en plus sur Recygo : https://www.recygo.fr/

 

Autres actualités

En 2021, DEF lance sa 4ème génération de détecteurs incendie jusqu’à 4 capteurs, le premier détecteur à être conforme à la dernière certification européenne : NF EN54-31. Véritable rupture technologique, elle répond aux problématiques récurrentes de ses clients : précocité de détection, réduction des fausses alarmes et facilité de mise en service. Depuis 60 ans, DEF innove […]

Lire la suite

L’accident dernièrement survenu à Lubrizol a favorisé le renforcement de la réglementation concernant la prévention des risques industriels et de gestion des accidents. L’arrêté du 11 avril 2017 fixe les prescriptions générales applicables aux entrepôts couverts soumis à autorisation, déclaration ou enregistrement sous la rubrique 1510. Il a été modifié par l’Arrêté du 24 septembre […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie