Une entreprise du Réseau DEF
×
24/02/2020

DEF annonce la certification de sa solution de détection incendie par analyse d’images, DEF Fireye

Une certification qui vient récompenser et attester de la qualité d’une solution répondant à des problématiques non traitées jusqu’alors.

C’est en 2013, sous l’impulsion de son client historique Airbus, que le Réseau DEF a commencé à se pencher sur le développement et le prototypage d’un système de détection incendie par analyse d’images, alors même qu’il n’existait aucune norme pour ce type d’installation.

Le constructeur aéronautique était en effet à la recherche d’une solution capable d’assurer la surveillance incendie de ses hangars d’avions, trop vastes et trop hauts pour être sécurisés par une détection « traditionnelle », ou même par des niveaux intermédiaires de détection.

Airbus s’est donc tout naturellement porté volontaire pour s’équiper de la solution DEF Fireye dès sa sortie, en 2016, afin de répondre à ces risques ne pouvant être pris en charge jusque-là.

Découvrez-en plus sur la certification de la solutions DEF Fireye

Autres actualités

Opérateur majeur du traitement de déchets radioactifs en Belgique, Belgoprocess a récemment exprimé dans Fireforum Magazine, sa satisfaction de collaborer avec DEF Belgium et sa confiance en la qualité des produits et solutions proposés. Belgoprocess est un spécialiste belge du traitement des déchets radioactifs issus des centrales nucléaires, du secteur industriel et des hôpitaux. En […]

Lire la suite

Un acteur majeur sur le marché européen de la logistique agroalimentaire a fait appel à DEF Sud-Est pour assurer la protection de son nouvel entrepôt des risques multiples d’incendie, avec une superficie de 10 000m², constitué de chambres froides allant de -25°C à +4°C, d’une chambre de stockage sec et de combles très poussiéreuses.   L’enjeu […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie