Une entreprise du Réseau DEF
×
24/02/2020

DEF annonce la certification de sa solution de détection incendie par analyse d’images, DEF Fireye

Une certification qui vient récompenser et attester de la qualité d’une solution répondant à des problématiques non traitées jusqu’alors.

C’est en 2013, sous l’impulsion de son client historique Airbus, que le Réseau DEF a commencé à se pencher sur le développement et le prototypage d’un système de détection incendie par analyse d’images, alors même qu’il n’existait aucune norme pour ce type d’installation.

Le constructeur aéronautique était en effet à la recherche d’une solution capable d’assurer la surveillance incendie de ses hangars d’avions, trop vastes et trop hauts pour être sécurisés par une détection « traditionnelle », ou même par des niveaux intermédiaires de détection.

Airbus s’est donc tout naturellement porté volontaire pour s’équiper de la solution DEF Fireye dès sa sortie, en 2016, afin de répondre à ces risques ne pouvant être pris en charge jusque-là.

Découvrez-en plus sur la certification de la solutions DEF Fireye

Autres actualités

Le Réseau DEF continue sa transformation digitale et lance le nouveau et premier site de DEF DOI. En 2010, après 30 ans d’expérience à l’international, DEF organise son développement sur les 5 continents avec la création de la Direction des Opérations Internationales : DEF DOI. Pour en savoir plus sur les solutions et services de […]

Lire la suite

Depuis sa création il y a plus de 60 ans, DEF s’appuie sur ses sites de production en France pour concevoir et fabriquer les solutions de sécurité incendie les plus performantes, qui évoluent à la mesure des besoins des clients. Les détecteurs et les centrales sont ainsi conçus et fabriqués à Dadonville, les systèmes de […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie