Une entreprise du Réseau DEF
×
01/04/2019

Avec son MOOC, le Réseau DEF innove dans le recrutement

Dans une ère où la conquête des talents constitue un véritable challenge, le Réseau DEF a initié un projet innovant : le MOOC de Recrutement.

A travers le portail gratuit et ouvert à tous, les candidats découvrent les expertises métiers du Réseau DEF et intègrent le processus de recrutement.

Pour bien informer les candidats en phase de recherche d’emploi et fluidifier les premières étapes du processus de recrutement, la Direction des Ressources Humaines du Réseau DEF a créé son premier MOOC (Massive Open Online Course) sur les métiers de la sécurité incendie.

« C’est un nouveau canal de recrutement qui est 100% en phase avec les attentes des jeunes générations », note Djamila Nahet, Directeur des Ressources Humaines du Réseau DEF. « Outre son pouvoir d’attraction, il nous permet de nous assurer de la motivation des candidats, de tester leurs compétences et de les former avant même leur intégration. Je trouve que c’est aussi un outil d’orientation formidable pour les jeunes qui découvrent nos métiers et notre entreprise. Et le message est clair : c’est votre motivation et vos compétences qui feront la différence ! ».

Cette formation en ligne, gratuite et ouverte à tous, permet aux candidats de découvrir le secteur de la sécurité incendie et de choisir de se former à l’un des trois grands métiers qui recrutent : technicien, commercial et bureau d’études.

L’apprenant découvre ainsi tous les aspects de son futur métier via des contenus pédagogiques et ludiques : vidéos témoignages, ressources documentaires, quiz… Chapitre après chapitre, il va monter en compétence et être sélectionné, non plus pour son seul diplôme, mais pour ses aptitudes et son appétence pour le poste choisi.

N’attendez-plus et inscrivez-vous sur le MOOC de Recrutement du Réseau DEF pour présenter votre candidature : nous vous contacterons ensuite rapidement !

https://recrutement.reseau-def.com/

Autres actualités

Opérateur majeur du traitement de déchets radioactifs en Belgique, Belgoprocess a récemment exprimé dans Fireforum Magazine, sa satisfaction de collaborer avec DEF Belgium et sa confiance en la qualité des produits et solutions proposés. Belgoprocess est un spécialiste belge du traitement des déchets radioactifs issus des centrales nucléaires, du secteur industriel et des hôpitaux. En […]

Lire la suite

Un acteur majeur sur le marché européen de la logistique agroalimentaire a fait appel à DEF Sud-Est pour assurer la protection de son nouvel entrepôt des risques multiples d’incendie, avec une superficie de 10 000m², constitué de chambres froides allant de -25°C à +4°C, d’une chambre de stockage sec et de combles très poussiéreuses.   L’enjeu […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie