Une entreprise du Réseau DEF
×
22/11/2022

Un nouvel arrêt prévoit les dispositions applicables aux structures provisoires et démontables.

Depuis le 1er octobre 2022 est entrée en vigueur l’arrêté du 25 juillet 2022 fixant les règles de sécurité et les dispositions techniques applicables aux structures provisoires et démontables  déterminant  les  règles  de  sécurité  et  les  exigences  de  conception,  d’installation  et  de maintenance  applicables  aux  structures  provisoires  et  démontables  liées  à  une  manifestation  à  caractère évènementiel, sportif, culturel, commercial ou touristique de manière à préserver la sécurité des personnes sur, dans ou au voisinage de ces structures, ainsi qu’à prévenir tout risque d’effondrement et de chute de hauteur.

Cet arrêté stipule dans son paragraphe 33 que l’organisateur doit prévoir un signal sonore d’évacuation générale des ensembles démontables destinés à accueillir des personnes de type mégaphone, sonorisation ou équivalent.

Ce signal sonore devra être précédée de l’arrêt du programme en cours et du rétablissement de l’éclairage normal et pourra être complété par une diffusion d’un message visuel et sonore d’évacuation préenregistré.

Autres actualités

Cette année encore, le Carrefour de la Sécurité a réuni une centaine de professionnels et d’acteurs de la sécurité incendie pour échanger sur des sujets d’actualités : Les nouveautés Normatives Les risques émergents (Lithium & Hydrogène) Les solutions de sécurité incendie innovantes Un succès une année de plus, une journée riche d’échanges et de partage ! […]

Lire la suite

La méthode adoptée sur le site de construction implique l’utilisation de perches dotées de détecteurs optiques de fumée, assurant une détection précoce des départs de feu. Cette approche garantit une réactivité immédiate, même dans des environnements inhérents aux travaux en cours. Les dispositifs de détection sont spécialement adaptés à la surveillance de la cathédrale Notre-Dame […]

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie