Une entreprise du Réseau DEF
×
31/08/2017

Avec FIRE Temp, DEF invente la détection pour les sites en phase chantier

La solution FIRE Temp a été conçue pour sécuriser les sites pendant les phases de chantier : périodes impliquant des risques majeurs de départs de sinistres.

Même s’il n’existe pas de cadre réglementaire propre à la sécurité incendie sur les chantiers, une prise de conscience s’est instaurée suite à divers sinistres déclarés lors de la construction/rénovation de sites emblématiques tels que Vill’Up, Radio France, ou encore le Ritz, et engendrant de gros dégâts matériels et de lourdes conséquences financières.

C’est dans ce contexte que l’idée d’une solution de détection incendie temporaire est née.

FIRE Temp offre la réponse à la problématique spécifique de sécurité incendie sur les chantiers :

  • Un système robuste, mobile, et connecté,
  • Un système évolutif, qui s’adapte à l’avancement des phases de chantier,
  • Un système qui couvre les surfaces en travaux et/ou les locaux à risques particuliers,
  • Un ensemble de services qui garantissent un niveau fonctionnel du système pendant toute la durée du chantier (gestion des dysfonctionnements et encrassements des matériels),
  • Une solution flexible sous forme de contrat de services mensualisé, permettant de sécuriser le site uniquement sur les périodes ciblées.

Le système FIRE Temp est composé d’un châssis embarquant une centrale SSI adressable et d’une box permettant d’envoyer les alarmes et dérangements par SMS ou email. Il s’appuie sur la technologie radio, qui allie flexibilité et simplicité pour un positionnement optimal des détecteurs sur le chantier.

A l’image de la location de voiture, la sécurité incendie à la demande se met en place !

 

 

 

Autres actualités

La solution FIRE Temp a été conçue pour sécuriser les sites pendant les phases de chantier : périodes impliquant des risques majeurs de départs de sinistres…

Lire la suite

Dans les locaux de grande hauteur, la différence de température entre l’air froid en partie basse du bâtiment, les fumées chaudes qui montent puis …

Lire la suite
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie