Une entreprise du Réseau DEF
×

Chef de projet Energie H/F

Ref :
CDI Massy
Offre du 12/03/2019
L’ENTREPRISE : DEF
Réseau DEF est le réseau international d’entreprises expertes en sécurité incendie et premier industriel européen sur ce marché (61 entreprises, 12 usines et 2200 collaborateurs). Réseau DEF s’engage depuis plus de 60 ans pour sauver des vies et préserver les patrimoines.
Intégrée au Réseau, DEF (850 collaborateurs en France) est spécialisée dans la détection incendie.
Grâce à notre haut niveau d’expertise et de professionnalisme, nous assurons l’installation, la mise en service, la maintenance des systèmes et le reconditionnement des détecteurs.
Pour notre agence Energie, basée à Massy (91), spécialisée dans la sécurité Incendie des parcs nucléaires, nous recherchons un(e) :

Chef de projet H/F
Massy – Essonne (91)
LES MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction des Projets, vous encadrez une équipe transverse pluridisciplinaire et assurez le pilotage, le reporting des offres et projets pour des clients tels qu’EDF, ITER, ENGIE dont vous êtes responsable, dans le respect des obligations contractuelles, des budgets, délais et de la qualité. Votre site de rattachement se situe à Massy (91).
En amont, avec le support de l’Ingénierie, la Réalisation, les Achats, l’Assurance Qualité, les directions Juridiques et Financière, vous pilotez les réponses à appels à candidature et appels d’offre pour les donneurs d’ordre du Nucléaire, en France comme à l’international, et contribuez activement à la définition optimale d’une proposition technique et commerciale gagnante.
En phase contrat, avec les mêmes fonctions Support, vous êtes force de proposition et veillez à la bonne constitution de votre équipe projet. Vous assurez la supervision du projet depuis la conception jusqu’à la réalisation et la mise en service des systèmes et produits concernés. Vous êtes garant de la profitabilité de l’affaire, du planning, de la conformité des livrables contractuels, et de la satisfaction du client. Vous assurez le contenu et la recevabilité des demandes d’avenants, et en négociez les montants en lien avec la Direction des Projets.
PROFIL RECHERCHÉ
Issu(e) d’une formation ingénieur à dominante Electricité/Contrôle Commande, vous justifiez d'une expérience de 5 minimum en gestion de projet industriel acquise dans le courant faible et idéalement en détection incendie, télésurveillance, contrôle d'accès.
Vos connaissances de l’architecture d’une centrale nucléaire, de la sûreté nucléaire et des codes et normes régissant ce domaine seront appréciées pour mener à bien votre fonction.
La connaissance et pratique de la méthodologie et des outils de gestion de projet sont requis.
Anglais courant indispensable.
Vous avez le permis B et vous êtes mobile au niveau national.
Qui réussit chez nous ?
Votre organisation, votre sens de l’analyse et vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont des atouts indispensables pour ce poste. Au-delà de ces qualités, vous êtes animé(e) par le sens du service et vous faites preuve d’écoute pour renforcer la satisfaction client.

Nous partageons une culture familiale et humaine basée sur l’écoute, la simplicité et la confiance.
Le Réseau incite chacun à stimuler sa créativité et sa capacité à innover.
Si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous et grandissons ensemble !

Pour aller plus loin, rejoignez notre MOOC sur recrutement.reseau-def.com

POSTULER

Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie