Une entreprise du Réseau DEF
×

Industries

Système de sécurité incendie

Cliquez sur une zone pour en savoir plus…
+
Stockage produit inflammable
+
Groupe électrogène
+
Espace production
+
Espace production
+
Bureau
+
Armoire électrique
Solutions préconisées

Gamme EX

Brouillard d'eau

Détection vidéo

Détection par aspiration

ECS & CMSI

Extinction gaz

Gamme Ex

– Gamme complète
– Linéaire de fumée ATEX certifié NF

PLUS D'INFOS

La gamme EX est destinée à surveiller le risque incendie en milieu ATEX (risque d’explosion). Elle est composée de détecteurs de fumée, de chaleur, de flamme et d’un déclencheur manuel et comprend notamment le seul détecteur linéaire de fumée pour zone ATEX certifié NF : LYNX L30 ADF avec un IP66.

Brouillard d’eau

– Plus de 20 ans d’expérience
– Maitrise totale et complète de l’installation – Equipes de monteurs en interne

PLUS D'INFOS

Fort d’une expérience de plus de 20 ans et disposant d’équipes internes de monteurs, le réseau DEF est un acteur reconnu dans les solutions d’extinction par brouillard d’eau.
Cette solution d’extinction résulte d’une pulvérisation de l’eau sous forme de fines gouttelettes (< 1 mm) à des pressions comprises entre 12 bars (basse pression) et 100 bars (haute pression), assurée par une technologie de diffuseurs conçus spécialement. Le brouillard d’eau a un double effet : il diminue la température et étouffe simultanément l’incendie en abaissant la concentration d’oxygène.

La très faible quantité d’eau requise, en comparaison avec un système sprinkler classique, autorise souvent son installation sans réservoir d’eau.

De plus, le faible diamètre des réseaux de tuyauterie requis facilite son installation, y compris dans des espaces encombrés. Le brouillard d’eau haute pression est indiqué pour une protection de feux d’origine électrique ou solide, pour des bâtiments recevant du public tels que les hôtels, les centres commerciaux, les musées, mais aussi les datacenters ou les salles informatiques et les espaces de bureaux.

FIRE EYE

– Solution innovante
– Détection fumée et flamme en complément de la détection incendie classique
– Idéal pour les grands volumes et les environnements complexes

PLUS D'INFOS

FIRE EYE est une solution de détection de fumée et de flamme par analyse d’image.
Elle est composée de caméras vidéo embarquant un algorithme puissant d’analyse d’image et d’un logiciel de supervision Visiodef 3D, permettant une exploitation facilitée.

L’utilisation de cette solution est préconisée uniquement en complément de la détection incendie classique, notamment sur les sites à environnements complexes où la détection dite « traditionnelle » n’est pas optimale vis-à- vis du risque à protéger, comme par exemple pour les locaux de très grande hauteur dans lesquels la stratification des fumées se fait bien avant le plafond (hangar d’avion,..), ou encore les locaux à très forte ventilation (tunnels, …).

PHÉNIX / S2H

Détection de fumée par aspiration

– Haute sensibilité et précocité de détection
– Localisation précise du départ de feu
– Facilité de maintenance

PLUS D'INFOS

PHENIX/ S2H est un système de détection de fumée par aspiration particulièrement adapté à la surveillance d’équipement ou de volumes critiques, tels que les baies ou salles informatiques.

Sa haute sensibilité permet une grande précocité dans la détection incendie et offre la possibilité à l’exploitant d’intervenir au plus tôt.

La flexibilité du réseau tubulaire associé au détecteur S2H intégré à celui-ci permet une surveillance au plus près du risque et une localisation précise du début d’incendie.

Forte – Antares IV

– Système adressable et modulaire
– Exploitation aisée et intuitive
– Ecran couleurs avec gestion pictogrammes
– Connectivité et offre de service
– Interactivité pour gestion horaire du risque

PLUS D'INFOS

Forte – Antares 4 sont 2 centrales adressables (SDI et CMSI) qui ont été conçues pour avoir une excellente ergonomie. La Forte utilise notamment un écran couleur, des pictogrammes dédiés et un agencement optimisé des voyants et des touches, elle permet ainsi une exploitation aisée et intuitive notamment pour les utilisateurs « non spécialistes ».
La modularité de leur architecture système permet notamment aux Faces Avant de pouvoir être intégrées dans des baies extraplates (épaisseur 300mm) pour libérer de l’espace et du volume au profit de l’exploitant.
Grâce à l’interactivité avec les détecteurs (Orion+,OAO-O,..), la sensibilité et le mode de détection peuvent évoluer selon une tranche horaire pour une parfaite adaptation temporelle aux risques et aux contraintes de la zone surveillée.
La connectivité des centrales permet à l’utilisateur de connaitre l’état de son installation en temps réel grâce à l’offre de service def-sentinel.com.
La grande modularité des centrales, en coffret, en baie, en réseau permet de couvrir tous types et toutes tailles de sites (petits, grands, multi bâtiments, igh, ..)

PROCYON+

– Solution autonome pour armoires électriques
– Détection de fumée haute sensibilité par aspiration – préconisation CNPP
– Extinction automatique par gaz neutre (argon-azote)
– Installation rapide
– Connectivité

PLUS D'INFOS

Ce produit autonome est destiné à la détection et l’extinction automatique d’incendie au cœur des armoires électriques. Sa conception modulaire en fait un produit facile et rapide à installer.

Le système de double détection haute sensibilité par aspiration certifié EN54-20 permet de détecter un départ de feu dès le stade d’émission de fumée, conformément aux préconisations du CNPP (document AMA1005 – Sept 2010). En cas de double détection le système de gestion de l’alarme et de pilotage de l’extinction déclenche alors une extinction automatique à l’intérieur du volume de l’armoire. L’agent extincteur neutre (argon-azote) abaisse le taux d’oxygène dans l’armoire jusqu’à l’extinction du sinistre. Il n’a aucun effet sur les composants électriques et permet de ce fait un redémarrage rapide des installations.

En complément de l’alerte sonore et visuelle locale, le système est communicant : une liaison Ethernet permet de raccorder le PROCYON+ sur un système de contrôle et d’acquisition de données d’un site ou sur une GTC.

Services associés

Retours d'expérience

Musée du Louvre

Paris (75)

Migration complète du Système de Sécurité Incendie et de sonorisation de sécurité.

Institut Pasteur

Paris (75)

Refonte du Système de Sécurité Incendie.

Générale de Manutention Portuaire

Le Havre (76)

Solutions de détection et d’extinction.

TOUT VOIR
Solutions
DEF, premier constructeur européen en systèmes de sécurité incendie, propose une offre large de solutions dédiées à la sécurité de votre site. DEF s’appuie sur son réseau d’entreprises expertes pour répondre à l’ensemble des enjeux de tout exploitant, en vue de garantir la protection des personnes et des biens.
Avec DEF, optez pour la sécurité à 360° !
Services
DEF vous assure de la disponibilité optimale de votre Système de Sécurité Incendie en mettant en œuvre les moyens d’un constructeur, ses équipes d’experts, ses produits certifiés, ses processus éprouvés et son expérience.
Produits
DEF conçoit, développe et fabrique depuis 1958 des produits de détection incendie et de sécurité incendie. Aujourd’hui sa gamme de produits intègre des métiers connexes et permet de répondre aux problématiques de bâtiments de taille et de type très différents avec une solution dédiée à la sécurité incendie.
DEF vous propose de retrouver ses produits dans son catalogue.
Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie